Dégorgement de canalisations : Pourquoi faire appel à un pro ?

  • 0

Dégorgement de canalisations : Pourquoi faire appel à un pro ?

Category : Habitat

Une canalisation engorgée a toujours été un cauchemar pour les particuliers. En plus de perturber leur emploi du temps de la journée, elle peut causer des inondations intempestives. Si un tel phénomène survient, il est vivement conseillé de faire appel à un plombier.

Pourquoi faire un dégorgement de canalisation?

Une canalisation engorgée peut entrainer des inondations. Il s’avère donc indispensable de trouver une solution pour y remédier. Le traitement ad hoc pour cette opération est le dégorgement. Le dégorgement d’une canalisation est mené pour éviter que les conduites soient totalement obstruées, une situation qui si elle perdure peut résulter en des infiltrations d’eau dans les murs.

En sus des dégâts causés aux parquets et aux murs, ceci peut avoir une incidence sur l’installation électrique et provoquer des incendies.

Comment dégorger une canalisation ?


Comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Ne laissez pas les morceaux de savon, les restes aliments, les cheveux et les papiers hygiéniques s’accumuler dans les canalisations. Il existe par ailleurs certains procédés élémentaires pour dégorger les canalisations soi-même. On peut employer des produits naturels comme le bicarbonate de soude additionné de sel et de vinaigre blanc.

On répand le mélange obtenu dans l’appareil engorgé, puis on verse dessus de l’eau bouillante. On peut également trouver dans le commerce des produits à base de soude caustique que l’on utilise de la même manière. Il faut tout de même faire très attention en les manipulant, car ils sont très corrosifs. Il est aussi possible de se procurer un furet mécanique. Mais, si tous ces procédés restent vains, il faut se tourner vers un professionnel comme le plombier Nice.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Lorsque l’on a épuisé tout l’arsenal de méthodes classiques de dégorgement et que l’on n’a pas obtenu de résultat satisfaisant, l’unique solution qui reste est le plombier. Il a des compétences spécifiques résultant d’une expertise de plusieurs années. Pour parvenir à dégorger une canalisation et parer à tout risque d’inondation dans votre logement, l’équipe de plombiers s’attèlera tout d’abord à détecter la cause du mal.
Possédant un équipement de pointe, le plombier Nice est à même d’effectuer les recherches nécessaires dans un laps de temps très court et de vous proposer le traitement adéquat. En ce qui concerne le dégorgement lui-même, Il possède les outils de travail adaptés pour ce genre de travail : camion hydrocureur, pompe à air comprimée, furet électrique, etc.
Le professionnel connait sur le bout des doigts le maniement de ces matériels. Grâce à eux et son expérience, il est en mesure de vous fournir un dégorgement de canalisation dans les règles de l’art et dans les plus brefs délais.


Leave a Reply