Des installations de climatiseur réversible

  • 0

Des installations de climatiseur réversible

Category : Habitat

Le climatiseur réversible fait partie des installations les plus récentes qui ont été faites dans le domaine de la climatisation. La nouveauté essentielle du climatiseur réversible est son fonctionnement comme pompe à chaleur air-air. L’investissement initial d’électricité sert à prendre des calories de l’air et à les reverser dans un autre milieu. Ainsi, en mode été, un climatiseur réversible prend des calories de l’intérieur de l’habitation et les rejette vers l’extérieur. En mode hiver, le climatiseur réversible va prendre les calories de l’extérieur et les amener vers l’intérieur. Le climatiseur réversible est un système très performant qui permet d’obtenir 4 fois plus d’énergie que ce qui a été investi.

Cependant, ces excellences performantes énergétiques ne doivent pas vous pousser à prendre le premier venu pour acheter et installer un climatiseur réversible inverter. Il faudra faire des comparaisons entre les prestataires. On commencera par demander des devis détaillés aux professionnels qui sont spécialisés dans l’installation de climatiseur réversible inverter. Les devis vous permettront de vous faire une première idée sur les modèles proposés, leurs intérêts et leurs défauts. Le choix de l’emplacement du climatiseur réversible inverter compte aussi et c’est au professionnel qui vous fait le devis de vous expliquer ce qui motive son choix de placement.

De manière générale, avec ces appareils, le bilan climatisation est excellent. En fonction des emplacements et des modèles choisis, on a un coefficient énergétique de 4, ou au moins de 3. Cela signifie qu’une quantité d’électricité investie permet de générer 4 quantités de chaleur. Logiquement, plus vous payez cher ces appareils, plus ils devront être économiques sur le long terme. Ils seront d’autant plus intéressants que leur capacité correspondra au volume que vous voulez refroidir ou réchauffer.

 


Leave a Reply