La Corse, la destination idéale

  • 0

La Corse, la destination idéale

Category : Loisirs

A moins de 200 Km de la côte française se situe le Cap Corse. Petite péninsule historique de 400 km², c’est également un pays touristique qui accueille des milliers de visiteurs chaque année. On appelle les habitants du Cap Corse les Capcorsins.
Le Cap Corse, reste un des destinations favorites des français, à cause de ses différents monuments historiques et géographiques. Géographiquement, sa longueur est divisée en deux par une montagne appelée Serra. Il s’agit d’un mur qui divise le pays en deux. Il est riche en schiste, d’où son appellation, la péninsule schisteuse. Il est également riche d’autres minéraux rocheux parmi lesquels on trouve de la serpentine, qui est d’ailleurs l’une des roches qui font la beauté de l’île.
Il y règne un climat méditerranéen, idéal pour des vacances. La dernière pic de température remonte en 1956 où les Capcorsins ont connu une température de – 5°C. C’est le pire hiver que le pays a jamais rencontré. Il y a presque un coup de vent pendant toute l’année.

Le cap Corse est un pays qui remplie d’histoire assez intéressante, comme la découverte des ossements en – 6000 des anciens occupants du pays. Cette exploration a permis de distingués deux ères, l’époque Néolithique et l’âge de bronze. Mise à part ces deux époques, des chercheurs ont également affirmés que le pays à été également peuplé par la puissante tribu des Ouanakinoi. En effet, ce n’est qu’une suggestion fait par le chercheur à cause des sépultures anciens et par la présence des peintures de la GrottaScritta.

Les capcorsins, sont réputés pour la production de leurs vins, surtout le vin blanc. On reconnait le goût de leurs vins par la douceur et sa clarté. D’ailleurs, Ils entretiennent une bonne relation commerciale avec l’extérieur. Mise à part le vin, le pays cultive abondamment des blés, des figues et des huiles.

Le Cap Corse, est un petit pays située pas loin de la Corse. Cet endroit reste un des paradis terrestres pour les voyageurs. Ses richesses naturelles font ses principales curiosités touristiques.

location de mobil homes en Corse : A l’approche des vacances, les ménages se préparent pour aller à des endroits insolites afin de vivre des moments agréables en famille et surtout pour se ressourcer. Les alternatives sont nombreuses. Parmi les destinations cultes qui ne risquent pas de décevoir, il y a Saint Florent. Profiter des plages de Saleccia et du Lodu, du sable fin de la Roya, et des baignades agréables sous le soleil éblouissant. Justement afin de permettre aux ménages d’avoir des séjours agréables à Saint Florent, Camping U Pezzo met en avant sa gamme mobil home.


Leave a Reply